Dickies Casquette Strapback Grant Snapbackamp; 508145 Camouflage Panel Town 6 jUqVLzpGSM
MarineRouge Guess Jupe Sweater Blanc Bleu 'alexandra Skirt' En nO0wPk8
Publié le Devant Lost Avec Nues Épaules Volants InkSalopette Et Boutonné MpSVUzq

Combien de temps faut-il tremper un biscuit dans le thé pour lui donner une consistance idéale et éviter qu’il ne se délite lamentablement au fond de la tasse ? Après deux mois de recherches, le Dr Len Fisher, chercheur honoraire à l’université de Bristol, a enfin découvert la réponse. Pour ce faire, il a dû utiliser une ponceuse, un appareil à rayons X, un microscope, une presse et un peu d’or… Conclusion : le temps de trempage optimal, dans une boisson chaude, tourne autour de 3,5 secondes. Dans ces conditions, l’imprégnation est suffisante pour libérer toute la saveur d’un sablé sans qu’il s’effondre à mi-chemin entre la tasse et la bouche.
Le Dr Fisher a étudié la façon dont le thé s’immisce de chaque côté d’un biscuit trempé verticalement : la boisson chaude dissout le sucre qui assure la cohésion de la structure ; mais, dans le même temps, elle fait gonfler les grains d’amidon, conférant ainsi au petit gâteau une solidité temporaire qui permet son transfert vers la bouche. A l’aide de l’équation fondamentale de Washburn, qui régit le trempage des biscuits - et toute imbibition d’un matériau poreux -, le Dr Fisher a calculé le temps qu’il faut au thé pour imprégner à moitié la galette [voir schéma].
Styla Georgia Georgia Rose Ballerines Écru jAS3q5L4cRCette durée varie en fonction des caractéristiques de la boisson : sa viscosité (qui augmente avec une très forte dose de sucre), sa tension superficielle (sans lait, le thé pénètre trois fois plus vite). Elle dépend également de la taille des pores du biscuit. Pour étudier ces minuscules orifices, le chercheur honoraire a recouvert un biscuit d’or à 24 carats avant de l’examiner au microscope électronique à balayage.
Il a ensuite étudié la façon dont la solidité du biscuit est altérée par la progression du thé. Pour ce faire, il a utilisé une Instron, une machine capable d’appliquer jusqu’à deux tonnes et demie de pression à l’objet qu’elle tient dans sa pince. Secs, les biscuits sont extrêmement résistants (il a fallu plus de deux kilos de pression pour briser en deux un Ginger Nut). Une fois imprégnés, leur point de rupture chute. C’est à partir de cette “charge critique” que le temps de trempage optimal a été calculé.
Le Dr Fisher explique que les biscuits sont des matériaux composites ; ils peuvent être renforcés par l’application d’un revêtement qui prévient la formation de fissures. “Le chocolat en est un. En plaçant un biscuit la face chocolatée vers le haut dans l’Instron, on constate qu’il est presque aussi solide, après que sa face inférieure a été trempée pendant quatre secondes, que s’il était sec.”
Résultat de cette étude, réalisée pour le compte du fabricant de biscuits McVities : les sablés au chocolat supportent huit secondes d’immersion. Le Dr Fisher a récemment expliqué qu’un trempage parfait nécessite une tasse large et pleine, et que le biscuit doit y être plongé selon un angle proche de l’horizontale. Il doit ensuite être retiré dans un geste fluide, puis retourné afin que la partie imbibée soit soutenue par celle qui est restée sèche. On estime qu’un trempage sur quatre se solde par un échec.

Aisling Irwiw
Devant Lost Avec Nues Épaules Volants InkSalopette Et Boutonné MpSVUzq