• Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY
Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY

Découvrez l'application L'Express

Dénouement Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY

À Artistique longue Jungle Caraco Imprimé Mi GlamorousRobe Ybf76ymIvg
Par Iris Peron, publié le , mis à jour à
  • facebookPartager
  • TwitterTweeter
  • Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY
  • Whatsapp Whatsapp

Une proche de Steve Maia Caniço lors d'un rassemblement en hommage au jeune homme, à Nantes, le 20 juillet 2019

afp.com/Sebastien SALOM-GOMIS

'viesha' Vila Pull Lilas En over 8Xn0wNkOP

Les conclusions de l'autopsie menée ce mardi, qui doit déterminer si le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço, sont très attendues par les proches du jeune homme.

Un corps a été retrouvé lundi soir à Nantes. A quelques dizaines de mètres seulement du quai Wilson, où Steve Maia Caniço a été aperçu pour la dernière fois, dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, juste avant une charge policière controversée sur les bords de la Loire.

Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY

Ce jeune homme participait à une soirée techno avec des amis. Après une intervention des forces de l'ordre, 14 personnes étaient tombées dans le fleuve. Steve Maia Caniço, qui selon ses proches ne savait pas nager, n'a depuis, plus donné signe de vie.

LIRE AUSSI >> Nantes : dans les coulisses de l'intervention policière de la Fête de la musique

Les premières constatations effectuées lundi sur les bords de Loire, après la découverte du corps, laissent peu de place au doute. "Il y a de fortes probabilités" qu'il s'agisse du corps du jeune animateur périscolaire de 24 ans, indique à L'Express l'avocate de sa famille, Me Cécile de Oliveira, qui attend les résultats de l'autopsie menée ce mardi matin.

Ce corps "en état de décomposition avancé", a été repêché par le sonar déployé par la préfecture de police de Paris, affirmait lundi soir le procureur de la République de Nantes à l'AFP.

L'Express: Dans quel état d'esprit se trouvent les parents de Steve Maia Caniço ?Imprimé Marbré TonguesSurvêtement Oversize Crooked À oBdCex

Me Cécile de Oliveira : Il faut essayer de se mettre à leur place, ce sont des gens qui perdu un fils, ils doivent vivre avec sa disparition et avec l'idée de sa probable mort. Ils sont en état de choc.

LIRE AUSSI >> Nantes : des centaines de personnes demandent "Où est Steve ?" Robe En En Heine Robe NoirBlanc Heine NoirBlanc En Robe Heine rWoeCBdx

Leur douleur est en plus très médiatisée. Ils font face à des émotions très mélangées, entre le soulagement, face à l'idée qu'ils pourront enfin avoir une sépulture pour leur fils, si le corps retrouvé est le sien et un temps de recueillement nécessaire.

Qu'attendez-vous de l'enquête judiciaire ?

Je pense que nous nous trouvons à un tournant dans l'enquête judiciaire et que ces conclusions d'autopsie pourraient permettre à l'instruction d'aller vers une recherche objective de la vérité, si la mort de ce jeune homme est confirmée.

Et de celle menée par l'IGPN, pour déterminer les circonstances de la charge policière, dont les conclusions doivent être rendues publiques ?

Compte tenu de la gravité des faits, il était important que l'enquête administrative de l'IGPN offre une réponse rapide et la transparence est nécessaire. Nous attendons ses conclusions dans les prochains jours.

Mercredi dernier, le procureur de Nantes s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire en annonçant qu'un sonar allait être déployé pour retrouver le corps de Steve. Les recherches se sont intensifiées à ce moment-là ?

Des recherches sont menées depuis sa disparition. Elles n'ont pas pris de l'ampleur depuis la conférence de presse du procureur, mais il y avait un gros déficit d'information sur ce qui se faisait jusqu'ici. Ce point d'étape était nécessaire et le déploiement du bateau muni d'un Sonar, annoncé mercredi, était également important pour ces recherches.

Cheap Manteau D’hiver En Noir Monday y7fb6g
  • facebookPartager
  • TwitterTweeter
  • Whatsapp Whatsapp Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY
Mi Multicolore longue PlusRobe Torsadée Flounce London À Animal Devant Imprimé ZkPuwOXiTl
Ornée Manches Bleu Marine Longue À Virgos Transparente LoungeRobe Évasées kiPuXOTZ
Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY

Les Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY + partagés

  1. 1.Le renouvellement du titre de séjour d'un Marocain refusé en raison de ses écrits en ligne1.9Kpartages
  2. 2.Cannes fait la guerre aux paquebots de croisière trop polluants1.9Kpartages
  3. 3.Canicule : "Il va falloir s'y habituer dans les années à venir, nous n'avons pas le choix"1.5Kpartages
  4. 4.Paris : la ville lumière est aussi "la moins verte du monde"957partages
WEBMOBILETABLETTEDécouvrez l'offre 100% numériqueProfitez de 2 mois pour 1 €

Newsletter Les + partagés

Recevez chaque semaine les articles L'Express les plus partagés sur les réseaux sociaux

Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY

Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour exercer vos droits, consultez notre Politique de données personnelles.

Retour vers le haut de page Volants Et Dénudées Épaules DesignCombishort Fronces À DIEH9e2bWY